MON PARCOURS

Amanda Maitre ma rencontre avec le modèle Systémique de Palo Alto - Traiter les souffrances en milieu scolaire et périscolaire - Université de Bourgogne

Ma première rencontre avec le modèle de Palo Alto et la thérapie brève a été en tant que patiente. J'ai alors pu concrètement apprécier son efficacité mais aussi ressentir rapidement l'apaisement de mes souffrances. Le coté pragmatique et résolutoire des séances, m'ont alors poussés à embrasser ce modèle et à devenir moi-même thérapeute.   

 

Je me suis alors formée en thérapie brève systémique et stratégique selon le modèle de Palo Alto et spécialisée à l'apaisement des souffrances en milieux scolaires et périscolaires. (DU - Systémique Palo Alto - Traiter les souffrances en milieu scolaire et périscolaire - Université de Bourgogne). 

 

J'ai travaillé pendant 7 ans aux cotés d'Emmanuelle Piquet au sein du centre A 180 degrés / Chagrin Scolaire en qualité de thérapeute, formatrice, et superviseure. J'ai accompagné de nombreuses personnes en souffrance, formé des futurs thérapeutes et supervisé des pratiques professionnelles.